La solidarité, le maître mot

Nous souhaitons rassembler, unir, renforcer, aider, chaque chose/personne dans le besoin.
C’est pourquoi la solidarité est ESSENTIELLE chez UNIFATE.
Comment nous la mettons en place ?
Tout d’abord en reversant 10% du coût du produit à l’une de nos 5 causes (humanitaire, animale, végétale, lutte contre la pollution ou encore la santé). Bien sûr, nous ne souhaitons pas toujours donner aux mêmes. C’est pourquoi, chaque année, nous organisons une rotation afin de soutenir et accompagner le plus de projets/associations possible.
Ensuite, nous cherchons à mettre en place une production solidaire :
De la confection de nos produits, certifiés et labellisés (notamment au niveau des conditions de travail) mais encore par la création de nos visuels en travaillant en étroite collaboration avec de jeunes graphistes.

L'éco-responsabilité, plus qu'une démarche RSE

Chez UNIFATE, nous ne nous contentons pas de suivre une démarche RSE, nous sommes dirigés par cette dernière.
Chacune de nos actions est réfléchis et pensée pour être la plus responsable possible.

De la conception de nos produits (en matière bio ou recyclée), à l’expédition (dans des emballages recyclables voir biodégradable avec un acheminement neutre en CO²), en passant par le site internet (hébergé dans une zone plus froide de manière à moins faire tourner les ventilateurs des DataCenter), nous réfléchissons chacun de nos gestes et cherchons à les perfectionner.

Mais concrètement ?

Même si nous vous avons déjà expliqué une grande partie de notre démarche, elle ne s’arrête pas là.
En effet, nous sommes certifiés par des labels tels que la FairWear Fondation ou encore la certification Vegan. Mais, lorsqu’il nous arrive d’avoir des produits défectueux nous nous efforçons de les offrir à des personnes dans le besoin (lors de maraudes par exemple).
A venir aussi, des clean walks (=marche propre), où nous nettoierons, ensemble des zones polluées.

En ce qui concerne les associations et projets soutenus : ce n’est pas moins de 1200€ qui ont été récoltés puis utilisé, jusqu’à présent.