Notre Histoire

La Terre, le Feu, l’Eau, l’Air.

Selon une ancienne théorie grecque, voilà les quatre éléments qui permettent au monde d’exister. Chaque substance présente dans l’univers serait ainsi constituée d’un ou plusieurs de ces éléments, en plus ou moins grande quantité.

A cela s’ajoute la théorie d’Empédocle, qui admet que la réunion des quatre éléments formerait l’Univers.

De ces quatre éléments et de l’Univers découle ainsi le nom de UNIFATE, qui est un anagramme des deux premières lettres de chaque logo.

Mais il existe une autre théorie liée à celle-ci. En effet, d’après Platon, les quatre éléments seraient fait de particules cubiques. Platon s’est rendu compte que parmi l’infinie possibilité de solides, il n’en existait que cinq qui étaient « parfaits ». Ce sont des polyèdres réguliers et convexes (cinq figures solides ayant exactement les mêmes faces) : on appelle ça des solides de Platon. Le philosophe a donc associé chaque élément, de la théorie précédente, à un polyèdre.

Le Tétraèdre = Le Feu

Défendre la cause des animaux

Par le biais de ce logo nous comptons contribuer à la protection des espèces animales en luttant, par exemple, contre le braconnage.

L’Octaèdre = l’Air

Aider le domaine de la santé

A l'aide de ce logo, nous comptons aider le milieu de la santé, en participant aux financements de recherches contre des maladies par exemple.

L'Hexaèdre = La Terre

Défendre la flore

Avec ce logo, nous comptons protéger la végétation, et lutter contre des problèmes importants tel que la déforestation.

L’Icosaèdre = l’Eau

Lutter contre la pollution

Grâce à ce logo, nous comptons mettre en place des systèmes visant à lutter contre la pollution, comme celle de l'eau.

Le Dodécaèdre = l’Univers

Défendre les causes humanitaires

Par le biais de ce logo, nous comptons lutter contre les inégalités entre les êtres humains en participant à la création d'écoles, de logements, et bien d'autres choses encore.