SEA SHEPHERD, LUTTE CONTRE LA POLLUTION.

Fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson, Sea Shepherd est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marine.

Leur mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et aux massacres des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier.
Ils mettent en place des stratégies novatrices d’actions directes pour enquêter, documenter et intervenir si nécessaire afin d’exposer et de combattre les activités illégales de haute mer. En sauvegardant la biodiversité, ils s’efforcent de préserver la survie de nos fragiles écosystèmes marins pour les générations futures. Leurs principales campagnes : lutte contre la chasse illégale à la baleine dans l’océan austral, contre le massacre de dauphins à Taiji (Japon), des globicéphales aux îles Féroé, contre le braconnage et le massacre des requins, pour la protection des tortues, contre les activités illégales de pêche de thon rouge en méditerranée, etc.

Si nous avons décidé de soutenir SEA SHEPHERD c’est aussi parce qu’ils interviennent sur le côté pollution marine.
En effet, ils se battent aussi pour lutter contre les déchets déversés qui finissent en mer. Car cette pollution est un danger premier pour la population marine, pouvant entrainer la mort, et même avoir un impact sur l’homme.
D’où le fait que l’on choisisse le logo Eau (lutte contre la pollution) pour soutenir Sea Shepherd.

Alors n’hésitez plus à soutenir cette association en choisissant un produit porteur du logo Eau.

Pour pouvoir faire un don direct à l’association : https://www.seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/